Tarifs et commande

Commander un vélo sur mesure ne s’improvise pas, et il est primordial de bien cerner en amont vos attentes et vos besoins. L’objectif de PechTregon est de construire un vélo qui réponde parfaitement à vos exigences tant en terme de design que de performances.

La commande se déroule en 3 étapes :

1/ Rendez-vous

Le projet d’un cadre ou bien d’un vélo PechTregon est forcément inclusif : nous allons passer une belle matinée ensemble (rarement moins de 4 à 5 heures) dans l’atelier de Bruniquel, parler de vous, de votre pratique, de celle vers laquelle vous souhaiteriez vous orienter, du « pourquoi » d’une nouvelle machine, mais aussi bien sûr du « comment » : des détails, des standards qui n’en sont plus, de matériaux et de formes. Fini le temps du prêt à porter ! Votre future machine sera la synthèse de vos envies, de mon imagination pour y répondre, et de la capacité de transformation conjointe des matériaux, de l’atelier et enfin de mes petites mains.

Une enveloppe estimative de départ sera affinée en fonction des détails de fabrication qui viennent s’ajouter au tarif initial du « châssis » et du type de fabrication de fourche.

2 / Devis détaillé

Une fois cette première étape validée, un devis précis sera établi pour votre vélo, qui permet d’identifier le tarif de la fabrication à proprement parler du reste du vélo : l’ensemble des composants non produits en interne. Dès cette étape validée, je vous demanderai un acompte, qui permet de couvrir la phase de recherche de design & conseil.

Vous verserez un acompte de 40% du montant de votre commande, et un numéro vous sera donné dans la succession des commandes, complété d’une estimation de délai de production.

3 / Fabrication

La conception et la fabrication d’un vélo complet prennent du temps car PechTregon le réalise entièrement dans l’atelier de Bruniquel manuellement. Il n’y a pas de sous-traitance, pas de machines d’assemblage ni de chaîne de montage automatisée. A l’heure actuelle, il faut envisager un délai de livraison d’un minimum de 6 mois à un an à compter de la réception de l’acompte jusqu’à l’achèvement de votre vélo.

Photo : Magali PAULIN ©

Tarifs

Vous avez besoin d’avoir une idée des prix, voici donc quelques tarifs ci-dessous. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez me contacter via le formulaire en bas de page. Nous pourrons par la suite échanger par mail, téléphone ou de visu à Bruniquel lors d’un premier rendez-vous. Les prix ci-dessous permettent de vous donner une idée des tarifs pour les cadres et fourches réalisés sur mesure. Le prix du vélo complet dépendra des composants et de la finition.

Tous les prix affichés sont TTC.

Tarifs cadres :

Prix de base comprenant un revêtement une couleur et des pattes standard.
Les fixations pour les freins cantilever, les porte-bagages, les garde-boues, les passages de câbles externes sont des options qui s’ajoutent au tarifs indiqués.

Chassis de base soudé TIGÀ partir de
Route / tout tube droit1600€
Gravel1800€
Mountain bike1800€
Exemples d’optionsCoût(s)
Frein à disque
I.S60€
Frein à disquePostMount ou FlatMount75€
Passage de câble(s) interne pour les dérailleurs mécaniques ou pour freinpar câble / durite et par tube65€
Passage de câble interne pour les dérailleurs électriques (ensemble complet)120€
Cadre avec patte de dérailleur sur pivotpatte comprise100€
Patte de rechange35€

Tarifs fourches :

Prix de base comprenant des pattes standard et un revêtement une couleur.

Type de fourcheÀ partir de
Fourche unicrown route / touring / randonneur (non disque)300€
Fourche unicrown frein à disque I.S.360€
Fourche unicrown frein à disque PostMount ou FlatMount375€
Fourche segmentée (selon type de freinage)
400 à 475€
TrussFork (selon type de freinage et options multiples)
500 à 900€
MiniTruss « Le poulpe », production spéciale du CDM 2021 :
toutes options comprises (portes-bidons, supports de sacs, passage électrique interne, support de phare, patte disque)
1000€

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